Thérapie brève

HYPNOSE ERICKSONIENNE

Technique thérapeutique mise au point par le psychologue et psychiatre américain Milton Erickson au cours des années 50.

Particularités :

- Le client participe à sa mise en condition hypnothique.

- L'objectif est de mobiliser l'inconscient de la personne grâce à l'hypnose, pour faciliter la résolution des problèmes rencontrés.

- L'hypnose permet d'accéder à l'inconscient pour renforcer ou amplifier les ressources du sujet.

HYPNOSE SPIRITUELLE ET SYMBOLIQUE

Connaissez-vous l'hypnose spirituelle ?

L'hypnose spirituelle est dite en expansion de conscience, ce qui permet une vision holistique de l'existence. Le champ de l'hypnose spirituelle couvre un spectre très large, elle permet de remonter dans le temps avant notre naissance, elle permet de voyager entre deux incarnations de vie, ou d'aller dans un temps futur. L'hypnose spirituelle parle de nous, de notre humanité, mais elle aborde également des savoirs liés au champ de l'invisible, et prend en considération une cosmologie complexe d'un point de vue symbolique.

A la fois conceptuelle et pragmatique, c'est une hypnose qui apporte des ressources et des capacités hors normes, des flots d'informations, des flots de perceptions, de sensations et d'émotions. Elle comporte tous les niveaux de la manifestation mentale, émotionnelle et physique de la conscience. Dans le cadre clinique, le conscient, l'inconscient et le surconscient sont sollicités afin d'agir directement sur les blessures passées de l'inconscient, que l'existence soit spirituelle, physique et non physique.

Lorsque vos outils de thérapie classique ne fonctionnent plus, il existe un présupposé de la PNL qui vous invite à faire « n'importe quoi d'autre », alors pourquoi ne pas vous laisser subjuguer par vos ressources passées ? Comme une machine à voyager dans le temps, l'hypnose spirituelle vous invite à voyager au-delà de ce que vous pouvez imaginer.

Ce que vous apprécierez avec l'hypnose spirituelle, c'est l'art de la thérapie, c'est l'humain avec sa force, sa fragilité, ses faiblesses. 

DNR (DEEP NEURAL REPATTERNING)

Issu des mouvements thérapeutiques américains, le Deep Neural Repatterning, "Restructuration Profonde du Système Neuronal", est une technique de changement qui agit au niveau neurologique, grâce aux mouvements oculaires et la stimulation bilatérale du cerveau. Cette thérapie permet d'effectuer des changements profonds.

Le DNR regroupe différentes techniques thérapeutiques, telles que l' EMDR (Eye Movement Desensitization and Reprocessing - Intégration Neuro-Emotionnelle par les mouvements oculaires), l'IMO (Intégration par Mouvement Oculaire), l'EFT (Emotional Freedom Technique --Technique de Liberté Emotionnelle), et le TIPI (Technique d'Identification Sensorielle des Peurs Inconscientes).

Cette technique thérapeutique performante donne accès à la résolution de problématiques enfouies. Agissant en profondeur, elle permet d'éliminer définitivement la source traumatique passée du patient qui provoque le désagrément qu'il vit au présent. En intervenant sur les traumatismes pour les faire "remonter à la surface", le thérapeute peut "nettoyer" des chaînes de traumas successifs, stopper l'accumulation de traumas, dont les racines vont parfois plus loin que l'enfance. Les phobies, le manque de confiance en soi, les peurs conscientes ou inconscientes peuvent alors être résolues.

De par sa puissance, cet outil est utile dans de vastes domaines d'intervention. Il donne la possibilité de dépasser des expériences douloureuses, de contacter ou de trouver de nouvelles ressources, de changer des croyances limitantes, en mettant en place une nouvelle programmation positive, afin d'accéder à un équilibre intérieur. Il permet d'agir sur les traumas lourds ou légers, les pensées récurrentes, les angoisses, la dépression, la gestion du stress, la douleur, les peurs....Avec le DNR, la personne se sentira libérée d'un poids. Elle pourra également utiliser de façon autonome certains éléments de cette technique, pour activer les ressources internes dont elle a besoin pour affronter des situations jugées difficiles.

Les outils de DNR sont à la fois préventifs, curatifs, et utiles pour un usage quotidien.

PNL (PROGRAMMATION NEURO-LINGUISTIQUE)

Ensemble de techniques de communication et de transformation de soi, qui s'intéresse à nos réactions plutôt qu'aux origines de nos comportements.

Son but ?

- Vous aider à modifier vos propres shémas de pensée pour mieux vivre avec les autres et bien communiquer.

- Construire des relations solides et profondes avec les autres.

- Devenir plus ouvert et plus créatif.

- Vous libérer de votre anxiété et de vos émotions négatives.

- Aborder l'avenir avec confiance.

- Développer des compétences

- Vous libérer d'une addiction

- Changer un comportement

- ...